Nouria Benghabrit renonce à réduire la durée des vacances scolaires de 15 à 10 jours. Dans un communiqué posté, ce mardi 20 décembre, sur sa page Facebook, elle a annoncé un réamenagement des vacances d’hiver pour les élèves. Cette décision a été prise après les violentes protestations des élèves contre la réduction de la durée des vacances scolaires, notamment à Béjaia où des affrontements ont eu lieu.
Il a suffi d’une journée de protestation menée par des élèves pour que la ministre de l’Éducation recule sur « une réforme » qu’elle présentait il y a encore quelques jours comme le résultat d’un travail sérieux mené par des « experts ».
« La réduction des vacances d’hiver de 15 à 10 jours a été faite sur la base d’une étude comparative entre l’Algérie et d’autres pays, et ce, dans le but d’adapter les vacances scolaires aux critères internationaux », expliquait-elle le 9 décembre, selon des propos rapportés par El Watan.
Pourquoi la ministre a-t-elle renoncé à sa réforme après seulement une journée de protestation ? Cette fois, Nouria Benghabrit peut difficilement accuser une quelconque partie...
ENFIN!!!PROFITEZ BIEN DE VOS VACANCES...
No comments:
Post a Comment